entretien_vehicule

Quels sont les outils à avoir absolument pour l’entretien d’un véhicule ?

Conseils Pratiques

Vous n’avez pas besoin d’être un expert automobile pour prendre soin de votre voiture. Un entretien régulier et des mesures simples peuvent prolonger la durée de vie de votre véhicule.  Alors, prêt à vous salir les mains pour réparer vous-même votre voiture ? Bien, mais vous avez besoin des bons outils. Quelle que soit la marque de votre voiture, ses outils d’ateliers sont importants. Cet article vous aidera à identifier les clés et pinces dont votre atelier a absolument besoin pour l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Les outils standards pour entretien automobile

Lors d’un entretien de votre véhicule, il faut garder certains de ces outils portés de main  dans une trousse que vous conserverez à l’intérieur de votre véhicule.  Alors, si des problèmes surviennent en cours de route, vous disposez  du matériel nécessaire pour une intervention de base.

 Clés et pinces à ouverture variable

Au moins une clé à molette et une pince multiprise doivent être conservées dans la trousse de secours. Une clé est également recommandée pour pouvoir intervenir dans de grandes pièces. A ces outils de référence s’ajoutent également un marteau, indispensable pour les mécaniciens, et un jeu de tournevis. Tous ses outils sont disponibles sur racetools.fr.

Un aimant robuste

Les aimants fonctionnent souvent discrètement. Avoir un aimant solide dans votre boîte à outils peut être très utile en cas de panne. Par conséquent, cet outil est utilisé pour regrouper des pièces métalliques en un seul endroit lors de travaux de réparation de véhicules.

Clés à ouverture fixe

Clés plates, clés à douille, clés polygonales, clés à tube, etc. Un bon kit d’outils de bricoleur doit comprendre au moins un assortiment de clés à fourche fixes de taille standard. Vous devez fixer cette clé mixte sur le porte-clés de votre voiture. Vous pouvez également choisir un jeu de douilles à cliquet pour compléter cette collection. Cet outil permet de gagner un temps précieux, notamment lorsque l’on travaille dans des zones difficiles d’accès

La clef à choc

Appelé aussi déboulonneuse est un engin permettant de souquer ou défaire les boutons de sédentarisation des roues d’une voiture. En plaisir automobile, la clé à duel électrique est mieux habituellement utilisée entre un dévissage qu’entre un serrage

Choisir une boîte à outils pour conserver  vos outils.

Une boîte à outils est essentielle pour garder vos outils en sécurité. De plus, en tant que conducteur, il est important de savoir entretenir sa voiture : la pression des pneus, remplacement de la roue si crevée, vérification du niveau, etc. Vous devrez peut-être effectuer certaines opérations très régulièrement. Par exemple, une vérification du niveau de la voiture qui devrait être effectuée environ une fois par mois et une vérification de la pression des pneus qui devrait également être effectuée une fois par mois. La plupart de ces opérations ne nécessitent pas beaucoup d’outils, mais certaines sont intéressantes à avoir. Si vous êtes un peu plus doué en mécanique et souhaitez effectuer d’autres travaux d’entretien sur votre voiture, il est indispensable d’être équipé d’une boîte à outils.